Les 5 meilleurs Tuto pour choisir sa pergola bioclimatique

Les 5 meilleurs Tuto pour choisir sa pergola bioclimatique

Quelle marque de pergola bioclimatique choisir ? Nous travaillons main dans la main avec les meilleures marques de pergolas bioclimatiques, dont Brustor, Renson ou Biossun.

Quel bois choisir pour une pergola bioclimatique ?

Quel bois choisir pour une pergola bioclimatique ?
© gazebo-pergola.eu

Résistance : différentes essences de bois pour pergolas Voir l'article : Spa Ubbink Infinte Champion 4p bulles : Avis, Tarif, Prix 2021.

  • Le chêne, connu pour sa robustesse, résiste au temps !
  • le pin autoclavé vous offrira une qualité de vie.
  • cèdre pour plus d’intimité et une odeur agréable.
  • bois exotiques comme le teck.
  • le bambou est devenu à la mode, choisissez l’exotisme dans votre jardin.

Quelle poutre pour une pergola ? Leur épaisseur dépendra de la hauteur de la pergola, mais comptez au minimum des poteaux de 10 cm x 10 cm pour les colonnes de support. Plus la surface de votre pergola est grande, plus des poteaux larges, 20 x 20 cm, seront nécessaires. Plus la pergola est longue, plus vous aurez besoin de poteaux.

Lequel en achetant pour faire une pergola ? – Chêne idéal pour une pergola pergola traditionnelle. Cet arbre du genre Quercus est connu pour sa solidité et sa caractéristique de vieil arbre qui résiste au temps. – Les bois exotiques tels que le teck, le moabi et l’assamela sont durables et ont également des propriétés imputrescibles.

Lire aussi

Quelle taille pour une pergola bioclimatique ?

Quelle taille pour une pergola bioclimatique ?
© solisysteme.com

Choisissez la taille de votre pergola bioclimatique Dans les normes, la dimension la plus classique de la pergola est de 6 mètres de long et 4 mètres de large. Ceci pourrait vous intéresser : Comment vider une piscine intex. Il peut être à deux colonnes pour une pergola vallonnée ou à 4 colonnes sans support pour la pergola de jardin.

Quelle taille de pergola choisir ? Nous recommandons un espace minimum de 5m² sous votre pergola. Par exemple, vous pouvez choisir une pergola de 2m x 2,5m. L’espace minimum recommandé sous votre pergola pour manger à quatre est de 10m² à 12m². Des dimensions de 4m x 3m sont idéales.

Comment choisir une pergola bioclimatique ? Pour profiter d’une véritable pergola bioclimatique, il faut viser une qualité irréprochable. Une structure en aluminium robuste et durable est recommandée. Cette solution allie esthétisme, légèreté et méthode d’inclinaison. â € ‹ De plus, l’aluminium est très résistant aux intempéries et à la rouille.

Quelle profondeur pour une pergola ? Tout aussi précieuse pour aménager un petit espace, la pergola se décline aussi en petites dimensions. Une largeur minimale de 1,20 m est recommandée pour ne pas se sentir à l’étroit. Pour la profondeur, la taille idéale est de 3 mètres.

Quelle couleur choisir pour sa pergola ?

Quelle couleur choisir pour sa pergola ?
© solisysteme.com

Par exemple, si votre maison est une maison moderne aux murs entièrement blancs, une pergola du même style vous fera davantage ressortir : un blanc immaculé au design élégant. Ceci pourrait vous intéresser : Filtres Astral : Avis, Tarif, Prix 2021. En revanche, pour une maison de style champêtre, des couleurs plus douces comme le gris ou le beige feront assurément l’affaire.

Où poser votre pergola ? Si vous souhaitez agrandir le séjour pour créer un espace ombragé et verdoyant pour vous détendre, vous pouvez installer la pergola à côté ou devant la pièce à agrandir (ou à côté d’une piscine si vous en avez une). Dans tous les cas, il s’agit d’une pergola adossée ou adossée.

Quelle est la largeur d’une pergola ? Chaque fabricant de pergola propose une sélection de pergolas aux dimensions standardisées. Les plus petits modèles commencent à 2,50 m de large pour une projection minimale de 2 m. Le plus grand peut mesurer jusqu’à 8 à 10 m de large pour une avancée de 4 m à 4,50 m.

Les 5 meilleurs Tuto pour choisir sa pergola bioclimatique en vidéo

Comment bien choisir son pergola ?

Comment bien choisir son pergola ?
© acertus.es

Choisir les dimensions du puits de pergola La hauteur minimale d’une pergola doit être de 2,20 mètres, afin que vous puissiez facilement vous déplacer et installer des meubles de jardin sous celle-ci sans être à l’étroit. Sur le même sujet : Sable de filtration : Avis, Tarif, Prix 2021. Pas plus de 3 mètres de hauteur avec le risque de ne pas être bien couvert par la pluie et le vent.

Est-ce qu’une pergola bioclimatique protège de la pluie ?

Lors du choix de votre pergola bioclimatique, pensez avant tout à vous protéger du soleil. Sur le même sujet : Comment faire angle terrasse bois. Cependant, ce type de structure est également une solution parfaite contre le vent et même la pluie.

Qu’est-ce qu’une pergola bioclimatique ? La pergola bioclimatique est un module qui se compose d’une construction en aluminium, bois ou acier (poteaux et gouttières), et d’une toiture en lames orientables. Les pergolas offrent bien plus de possibilités que de simples stores pouvant être tirés sur une terrasse, sans être des extensions telles que des vérandas.

Comment évacuer l’eau d’une pergola ? Dans ce cas, faites un petit trou de +/- 1,5 cm dans le bas de chaque poteau (côté extérieur) pour permettre à l’eau de s’écouler naturellement entre le bas des poteaux et le support de mise à la terre.

Quelle dimension de poteau pour pergola ?

Nous vous conseillons une longueur de 3 mètres pour vos poteaux. Avec 80 cm à poser dans le sol, vous disposerez d’une hauteur de passage suffisante de 2,20 mètres. A voir aussi : Comment habiller une piscine hors sol en bois. Prévoyez de placer les poteaux en bois tous les 1 à 2 mètres. Pour la mise en place, une perceuse et une ficelle peuvent être très pratiques.

Quelle section en bois pour la pergola ? Avec un treillis en bois de mélèze de 150 x 50 mm, 4 poteaux sont nécessaires pour monter la pergola. La longueur du poteau utilisé est variable selon la hauteur de chaque muret. Chaque poteau est fixé avec une base de poteau aux murets avec une vis à couche D10 L100 pour être solide.

Quel poids peut supporter une pergola ? Poids bois : 25kg/m² avec une estimation des chevrons de 15/5 comme base de calcul. Reste à voir les cartes des charges admissibles et à noter qu’une péniche de 3m de long, 5cm d’épaisseur et 12cm de large peut emporter 130kg, pour 112kg calculés.

Découvrez comment aménager une terrasse de 20m2 Previous post Découvrez comment aménager une terrasse de 20m2
Les 10 Conseils pratiques pour visser lame terrasse bois Next post Les 10 Conseils pratiques pour visser lame terrasse bois